Services

Nos

SERVICES OFFERTS

La physiothérapie est une discipline en science de la santé qui a pour but d’améliorer la fonction, rétablir l’autonomie et permettre de retrouver un maximum de capacités physiques en fonction de la condition initiale de la personne.

Conditions traitées

• Étourdissements, vertiges et autres troubles de l’équilibre
  • Douleurs lombaires
  • Inflammation (tendinite, bursite)
  • Entorse, capsulite
  • Suivant une chirurgie
  • Ankylose post-immobilisation
  • Traitement de la mâchoire
  • Torticolis et plagiocéphalies
  • Arthrose, arthrite

L’ergothérapie est l’expertise de l’organisation de l’environnement physique, social et des activités de la personne en fonction qu’elle puisse continuer sa vie de façon autonome malgré sa condition et ses capacités altérées.

Conditions traitées

• Préparation pour le retour au travail
  • Auto-gestion de la douleur
  • Hygiène posturale
  • Favoriser l’autonomie à la maison
  • Évaluation et traitement en santé mentale
  • Dépression, épuisement professionnel

La kinésiologie est une science de la réadaptation qui utilise l’activité physique et le mouvement à des fins de promotion de santé, de performance sportive ou encore de prévention et traitement de certaines maladies.

Conditions traitées

• Évaluation de la condition physique générale
  • Évaluation du risque de chute pour les personnes agées
  • Conseils sur les habitudes de vie
  • Programmes d’exercices personnalisés pour différents troubles qui affectent la vie quotidienne et/ou sportive:
  • Entorse lombaire
  • Hernie discale
  • Problème postural
  • Arthrose, arthrite
  • Syndrome de la patte d’oie
  • Syndrome fémoro-patellaire
  • Gestion de poids
  • Douleurs musculo-squelettiques

La massothérapie est une approche thérapeutique utilisant principalement le toucher. Cette technique procure à l’esprit un moment de détente et peut soulager les douleurs articulaires et musculaires. Les massages sont d’une durée de 30 minutes, de 60 minutes ou de 90 minutes.

• Massage détente
  • Message thérapeutique:
  • pour tous les types de douleurs musculo-squelettiques

Cette formule comprend une évaluation des capacités fonctionnelles (ECF) en ergothérapie, physiothérapie et kinésiologie. Par la suite, un programme de développement des capacités fonctionnelles (DCF) est suggéré si l’évaluation démontre que ce programme est pertinent pour le client. Le travail interdisciplinaire d’une équipe de professionnels qualifiés est mis de l’avant.

Conditions traitées

• Programme intensif et individualisé axé sur la réactivation progressive, l’optimisation des capacités fonctionnelles et la reprise des activités antérieures, dont le travail et autres loisirs
  • Supporte le retour au travail sécuritaire, progressif et durable
  • Apprentissage des stratégies d’auto-gestion de la douleur, d’hygiène posturale et de protection articulaire est également au programme afin d’outiller le client à prévenir d’éventuelles rechutes
  • Approche thérapeutique qui mise sur l’importance d’autonomisation (empowerment) du patient face à sa condition physique​

Si vous souffrez de douleurs suite à un accident, ne tardez pas à prendre rendez-vous afin de vous faire examiner et traiter le plus rapidement possible!