À propos

À propos de

Physiothérapie ST-François

icone-varie-carre

Clientèle variée

Notre clientèle est majoritairement composée de personnes ayant eu des blessures à la suite d’un accident de travail ou un accident automobile (indemnisées par la CNESST ou la SAAQ) ou encore ayant eu des blessures, couverts ou non par des assurances privées.

icone-equipe-carre

Équipe dynamique

Notre équipe composée de physiothérapeutes, ergothérapeutes, kinésiologues, thérapeutes en réadaptation physique et massothérapeutes saura prendre soin de vous et vous accompagner tout au long de votre réadaptation. 

Si vous souffrez de douleurs suite à un accident, ne tardez pas à prendre rendez-vous

afin de vous faire examiner et traiter le plus rapidement possible!

Notre histoire

En 1993, Maryse Bérubé a gradué de l’Université de Montréal. Seulement quelques mois plus tard, en 1994, elle faisait l’acquisition de la clinique de physiothérapie St-François situé à Drummondville. En plus de gérer cette clinique, Mme Bérubé offrait ses traitements de physiothérapie et s’est bâtie une équipe de physiothérapeutes et de thérapeutes en réadaptation physique. De 2010 à 2016, Mme Bérubé ouvrait les succursales de Richmond, Valcourt et Warwick. En raison d’une importante demande de services en physiothérapie, elle décidait, un an plus tard, en 2017, de donner naissance à deux nouvelles cliniques, celles d’Asbestos et de Bromptonville. Tôt en 2018, Mme Bérubé ouvrait une succursale à Waterloo puisque la clientèle continuait de grandir et provenait de plusieurs régions en Estrie. Une toute dernière clinique fût son apparition à Victoriaville, en août 2018, ce qui a entraîné la fermeture de celle à Warwick. La clientèle s’est vu offrir leurs nouveaux traitements dans une toute nouvelle succursale, non loin de leur lieu de résidence!

Entre temps, en mai 2018, Maryse Bérubé a décidé de donner aux employés de la grande entreprise Cascades et aux résidents de Kingsey Falls l’opportunité d’avoir des traitements de physiothérapie tout près de leur lieu de travail et/ou de leur demeure en ouvrant une nouvelle clinique. Il est donc possible d’estimer le territoire desservi par l’ensemble des 8 succursales Physiothérapie St-François à plus de 100 km à vol d’oiseau. Depuis, en plus du service de physiothérapie et de ses spécialités en rééducation vestibulaire, en traitement pédiatrique et en traitement de l’articulation temporo-mandibulaire, toutes ses cliniques ont développé des services annexes, soit l’ergothérapie, la massothérapie et la kinésiologie. Ces nombreux services ont élargi davantage le territoire couvert en recevant des demandes d’aussi loin que de la Rive-Sud de Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke et Thetford Mines! De plus, en retrouvant tous ces services chez Physiothérapie St-François, il est plus facile d’offrir un suivi interdisciplinaire serré et efficace lorsqu’une condition demande plus d’une intervention professionnelle, puisque le patient peut tous les retrouver sous le même toit.