Une journée au bureau sans maux

Vous le savez bien, une posture soutenue pendant des heures peut vous occasionner certains inconforts, notamment au cou, aux épaules et aux poignets. Si votre travail consiste en des tâches à l’ordinateur pour de très longues heures, il peut être évident de voir ces douleurs apparaître après une journée. Au lieu d’endurer ces maux, pensez à ces quelques petits trucs qui pourraient prévenir les douleurs survenues au bureau :

1. Faites ajuster votre poste de travail.

Quoi de mieux que de faire appel aux services des kinésiologues et ergonomes de votre entreprise pour faire ajuster votre poste! Ils sont de plus en plus présents dans les grandes entreprises et souvent, ces services sont gratuits! Profitez-en J

 

2. Prenez des micro-pauses.

Personne ne vous empêchera de prendre des micro-pauses de 5min à chaque heure pour effectuer quelques exercices d’étirement pour ensuite être plus efficace dans vos tâches. Étirez votre cou vers l’arrière, roulez les épaules, levez-vous puis étirer vos jambes et votre dos en vous penchant vers l’avant. D’autres exercices pourraient être prescrits. Parlez-en à votre kinésiologue ou votre physiothérapeute. Il pourra vous conseiller!

 

3. Essayez la méthode Pomodoro

Il s’agit d’une méthode pour augmenter l’efficacité au travail. Les scientifiques ont trouvé que le cerveau humain ne peut être qu’à l’apogée de son efficacité pour 20 à 25min. Prenez ce moment pour vous concentrer à 110%, ensuite prenez une marche vers la salle de bain, la photocopieuse ou bien pour aller remplir votre bouteille d’eau. Le fait de vous lever et de marcher activera vos muscles, favorisera la circulation sanguine et améliorera l’oxygénation de votre cerveau. Ensuite, recommencez le cycle Pomodoro pour un autre 20-25min.

 

 

* Si cette dernière méthode est impossible dans le cadre de votre travail, tentez au moins de vous lever aux 90min, que ce soit seulement de vous lever et de marcher 2min puis reprenez-vous en allant marcher 10-15min sur l’heure du dîner. Vous aurez tout de même des bénéfices sur votre santé physique et mentale.

P