Pour débuter l’année du bon pied

« Cette année, c’est la bonne! »

 Cette exclamation revient tellement souvent! La nouvelle année est souvent associée avec les fameuses résolutions. Quelles sont les vôtres cette année? Bouger plus? Aller au restaurant moins souvent? Faire des économies? Réussir un nouveau projet d’envergure dans sa vie professionnelle? Arrêter de fumer?

Saviez-vous que la plupart des gens ne respectent pas leurs résolutions, car ils ont tendance à trop s’en mettre sur les épaules? Trop c’est comme pas assez! 

Pour débuter cette nouvelle année du bon pied, je vous suggère quelques trucs simples pour instaurer vos résolutions dans votre routine de façon durable:

1. Tenez-vous à un objectif à la fois

Cela n’est pas réaliste si vous vous mettez à vouloir accomplir 5 résolutions au même moment. De plus, vous vous démotiverez et vous allez donc le voir comme un échec.

2. Diviser les objectifs en plus petits

Pour arriver à accomplir votre résolution ultime, sachez découper votre résolution en petits défis. Cela sera plus réaliste et accordez-vous un temps raisonnable pour les effectuer.

3. Demandez le soutien de vos proches

N’ayez pas peur d’en parler à votre famille et vos amis. Ils seront là pour vous aider à réaliser vos buts, pour vous encourager à persévérer et pour vous écouter!

4. Accordez-vous des récompenses

Il a été prouvé que de s’offrir des récompenses après certaines réussites augmente la confiance en soi et participe au maintien de la motivation.

5. Ne baissez pas les bras 

Recommencez demain si aujourd’hui vous avez flanché. Le cerveau ne reconnaît pas si on est samedi ou si on est lundi! La journée n’a pas d’importance, en autant que vous continuez à être motivé.

6. Tenez un journal de bord 

Pour écrire vos objectifs, pour garder des traces de vos tentatives et de vos réussites, pour voir vos progrès ou pour que la motivation soit plus facile à maintenir, tenir un journal de bord s’avère toujours d’une bonne méthode.

P